FAQ - Questions récurrentes

Commandes

Nous ne pouvons modifier que les commandes qui n'ont pas encore été traitées pour l'expédition.

Une fois que votre commande est sous le statut « préparation à l'expédition », « expédition » ou « livrée », nous ne pouvons accepter aucune modification de votre commande.

Pour apporter des modifications à votre commande, veuillez contacter notre support avec les éléments suivant :

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Comptes

Nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables (SPAM), il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement.

Le cas échéant, nous vous invitons à :

- déplacer nos emails dans votre boite de réception.

- ajouter nos adresses emails dans vos contacts « autorisés ».

Vous avez la possibilité d'ajouter une nouvelle adresse de livraison à chaque commande passée sur le site.

Si vous possédez un compte sur notre site, vous pouvez aussi créer, modifier et sauvegarder vos adresses dans « Mes adresses ».

Pour cela, rien de plus simple : en haut à droite du site, cliquez sur l’icône représentant une personne puis sur « Créer un compte » afin de vous créer un Compte Client.

Vous pouvez aussi créer votre compte client des Laboratoires Rheapharm® au moment de passer commande.

Contact

Vous pouvez nous contacter par 2 moyens :

- Par téléphone : 05 34 48 82 83

- Par e-mail : contact@rheapharm.fr

Livraison

Une fois que vous avez passé votre commande, il faut généralement de 24 à 48 heures pour la traiter pour la livraison.

Vous serez prévenu par e-mail de l’expédition de votre colis et vous aurez à disposition le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé de son acheminement.

La vente de produits sur le site Rheapharm® est réservée à la France Métropolitaine. Si vous commandez de l’étranger, vous devez nous communiquer une adresse de livraison en France Métropolitaine.

Livraison à domicile Colissimo 48h

Coût :

- 3,90€ pour 1 produit acheté (-50% offre de lancement)

- Offerte à partir de 25€ d'achat

Le jour de la livraison, le transporteur vous contactera par e-mail et SMS pour vous prévenir de son arrivée. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres et doublé par e-mail afin de vous permettre de reprogrammer de votre livraison.

Vous devez prendre contact avec notre support qui ouvrira une enquête auprès du logisticien. Cette enquête peut durer 30 jours à compter de son ouverture. Aucune action des Laboratoires Rheapharm® (nouvelle expédition ou remboursement) ne pourra être effectuée avant la fin de l'enquête et la déclaration du colis comme perdu.

Vous avez passé commande avec le transporteur Colissimo : Le lien de suivi indique que le colis est livré, mais vous ne l'avez pas reçu, veuillez contacter directement le service Colissimo de la Poste.

Paiement

Oui, toutes les méthodes de paiement en ligne que nous proposons sont 100% sécurisées. Nous n'avons en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires !

Nous proposons le paiement sécurisé par carte bancaire en une fois avec notre partenaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, Paypal et Apple Pay).

Afin d'utiliser votre code promotionnel, entrez simplement le code indiqué dans l'espace « Code promotionnel » dans le panier de votre commande. Validez en cliquant sur « Appliquer ».

Si le code est valide, vos avantages sont automatiquement pris en compte.

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser votre code :

- assurez-vous du respect des lettres majuscules et minuscules, des numéros, et de ne pas avoir ajouté un espace avant ou après le code

- vérifiez que les conditions d’application du code promotionnel sont bien respectées (date limite de l'offre, offre non cumulable, montant minimum respecté, etc.)

Produits

Oui les principes actifs de plantes contenus dans nos produits sont efficaces en complément d’un mode de vie adapté.

Nos produits ont été examiné et autorisés pour leur composition et leur fabrication par la DGCCRF, autorité de tutelle française. Nous sommes également membre du syndicat SYNADIET.

L'innovation de nos produits portent sur ce qui est contenu dans nos gélules (les microgranules) qui ont fait l'objet d'étude de biodisponibilité. Nous avons mené nos propres enquêtes de satisfactions clients et nous pouvons dire que grâce à notre innovation, nous avons en moyenne plus de 80% de satisfaction.

Cela dépend des personnes. Chaque individu est différent. Certains vont commencer à ressentir les effets très rapidement, d’autres après quelques jours, et enfin certains en milieu de cure. Avec la phytothérapie il faut prendre son temps et être patient. En moyenne nous avons plus de 80% de satisfaction sur nos produits.

L'extrait sec de plante est la matière première qui constitue de nombreuses préparations de phytothérapie. Concrètement, le végétal est plongé dans un solvant, puis séché. Une fois l'alcool évaporé, il ne reste que le composé actif sec de la plante. Ce procédé permet d’isoler un ou des actifs de la plante, pour ne garder que certaines vertus.
Le titrage est une procédure qui permet de contrôler avec un précision dans la quantité et le pourcentage d’un certain principe actif dans la préparation : cela lui permet d’être particulièrement efficace et ciblé pour le type de trouble à traiter, ainsi que d’avoir les caractéristiques spécifiques du produit sous contrôle constant et ainsi gérer de meilleurs dosages et fréquence de prise.

Oui nos produits sont adaptés au mode de vie du régime des végétariens.

100 % de nos compléments alimentaires sont garantis sans gélatine de porc. Nous veillons au respect des référentiels réglementaires et normatifs, pour proposer des produits innovants, sûrs et de qualité.

Conformément à la règlementation, 100 % de nos compléments alimentaires sont garantis sans dioxyde de titane.

100 % de nos produits « sommeil » ne provoquent pas de somnolence au réveil, ni de dépendance (accoutumance). Nos produits délivrent la dose optimale en actifs pour vous aider à retrouver votre sommeil tout en respectant la physiologie naturelle du corps.

Oui, il est possible d’ouvrir les gélules et d’incorporer leur contenu dans un aliment semi-solide comme du yaourt, de la compote ou du miel mais il est préférable de respecter le mode d’utilisation préconisé.

La totalité de nos produits sont fabriqués en France sur le site de production du laboratoire Labosana situé à Saint-Cyprien en Occitanie.

La fabrication française apporte de réelles garanties, tant d’un point de vue technique (savoir-faire, conformité aux exigences réglementaires, ...) que d'un point de vue sociétal et environnemental (maintien des emplois locaux, respect des conditions de travail, respect de l'environnement, ...).

Les plantes proviennent du monde entier grâce à un réseau étoffé de fournisseurs de qualité.

Nos partenaires récoltants s’engagent à nos côtés pour garantir l’excellence de nos produits dans le respect de l’écosystème et de la biodiversité.

Si nos compléments alimentaires contiennent des allergènes, nous les indiquons en gras sur les étiquetages dans la liste des ingrédients, conformément à la réglementation en vigueur.

Nous disposons d’un très large portefeuille de fournisseurs. Ces partenaires sont présents dans le monde entier. Ils sont sélectionnés pour leur capacité de production et de ramassage, mais avant tout, pour la qualité de leurs plantes.

Nos récolteurs, ramasseurs et cueilleurs de plantes doivent de ce fait répondre à un cahier des charges très strict et sont régulièrement sensibilisés à la protection des sites et de l’environnement.

Toute anomalie concernant les produits devra être signalé au support des Laboratoires Rheapharm® avec les éléments suivant :

- N° de la commande

- Photos des anomalies

Retours

Les retours peuvent mettre plus de 15 jours ouvrés pour nous parvenir en fonction du mode d'envoi choisi. Une fois réceptionné par notre logistique, nous en serons informés et le remboursement s'effectuera sous 14 jours ouvrés (variable en fonction des banques) sur le moyen de paiement avec lequel vous avez effectué le paiement.

En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Dans les autres cas (exemple : produits abimés) et sous réserve de la validation du Service Clients, les frais de retour sont à la charge des Laboratoires Rheapharm®.